BFM Business
Saint Laurent Sushi Park

Saint Laurent Sushi Park

Saint Laurent s'associe à Sushi Park, l'adresse prisée des stars, et ouvre un restaurant à Paris

C'est au sous-sol de sa boutique de la rue Saint-Honoré que la griffe Saint Laurent va dévoiler, le 21 février prochain, un restaurant Sushi Park, premier établissement permanent en dehors des États-Unis. Entre ambiance feutrée, menu omakase d'exception et clientèle VIP, découverte de ce hot spot déjà très prisé.

Après avoir collaboré en 2022 à travers une série de dîners exclusifs organisés pendant la semaine de la mode parisienne, c'est désormais avec un restaurant permanent que la griffe Saint Laurent, sous la houlette d'Anthony Vacarello et le restaurant Sushi Park, mené par le chef Peter Park, vont s'associer.

L'adresse préférée des stars pose ses valises à Paris

Adresse tendance par excellence, au Sushi Park de Los Angeles, nombreuses sont les célébrités à venir déguster la cuisine japonaise haut de gamme signée du célèbre chef Peter Park. Séduit par ce restaurant pointu, Anthony Vaccarello, directeur artistique de la marque Saint Laurent, importe aujourd'hui ce concept culinaire à Paris.

Saint Laurent Sushi Park
Saint Laurent Sushi Park © Saint Laurent Sushi Park
Saint Laurent Sushi Park
Saint Laurent Sushi Park © Saint Laurent

Les deux hommes, qui partagent une passion commune pour l'excellence et le raffinement, avaient déjà travaillé ensemble en 2022 lors d'une série de dîners exclusifs organisés pendant la semaine de la mode parisienne. Ce partenariat était notamment l'occasion d'initier les invités à l’univers culinaire de Peter Park, reconnu pour sa maîtrise de l'art de l'omakase – une expérience gastronomique où le chef choisit les plats à servir à ses convives en fonction de produits de saison.

Saint Laurent Sushi Park
Saint Laurent Sushi Park © Saint Laurent

C'est désormais dans un espace permanent, situé au sous-sol de la boutique Saint Laurent, rue Saint-Honoré, que le premier restaurant parisien Sushi Park est installé.

Décor minimaliste et jeux de textures

Ici, on est plongé dans une ambiance zen et raffinée, où le bois se mêle au béton ciré et aux céramiques dans un jeu de texture subtile. Les lumières tamisées assurent une ambiance feutrée et la cuisine ouverte dévoile les chefs en action, comme une chorégraphie millimétrée.

Saint Laurent Sushi Park
Saint Laurent Sushi Park © Saint Laurent

Du côté de la dégustation, pas de California roll, de maki cheese ou autres créations en vogue et c'est justement cet aspect puriste qui séduit.

On y découvre une palette de sushis d'exception, entre produits de saison et interprétations audacieuses du chef, mais aussi d'association vins et saké, le tout dans un véritable esprit omakase traditionnel. Ouverture le 21 février, réservations plus que conseillées.

sushiparkparis.ysl.com

8, rue du 29 Juillet⁣
75001 Paris⁣

Juliette Weiss