BFM Business
MINIM'S

MINIM'S

Décor repensé et esprit bistrot, le Minim's signe son grand retour sous la houlette de Paris Society

Fondé et dirigé par Laurent de Gourcuff, le groupe Paris Society continue de faire revivre des lieux d'exception. Illustration avec le mythique Minim’s, situé rue Royale à Paris, qui signe son grand retour.

Paris Society confirme une fois de plus son savoir-faire en matière de transformation et de modernisation des institutions parisiennes avec la renaissance du bistrot Minim’s, situé rue Royale, dans le 8e arrondissement. À deux pas du restaurant Maxim's, cette adresse fait la part belle à des classiques français dans un décor léché signé Cordélia de Castellane.

Un subtil lifting décoratif pour une adresse au charme d'antan

Accolé au célèbre restaurant Maxim's, le Minim’s, niché rue Royale, connaît une nouvelle vie. Rebaptisé Bistrot Minim’s, cet établissement conserve son âme d'antan tout en adoptant une approche contemporaine, chaleureuse et résolument dans l’air du temps.

MINIM'S
MINIM'S © MINIM'S

En effet, ici, l’empreinte du passé demeure, mais elle est sublimée, notamment par le travail de la directrice artistique Cordélia de Castellane, et ce, à travers une décoration subtilement repensée, mêlant matières nobles, couleurs chaleureuses et détails élégants.

MINIM'S
MINIM'S © MINIM'S

Escargots de Bourgogne, salade de lentilles, saucisse de Morteau...

Inspiration Belle Epoque, boiserie, sculptures... Si on aime la décoration de ce lieu, la carte, elle aussi, nous fait de l'œil. Escargots de Bourgogne, salade de lentilles, saucisse de Morteau, onglet de bœuf à l’échalote et frites ou encore chou farci , c'est toute la cuisine française qui est mise à l'honneur.

MINIM'S
MINIM'S © MINIM'S

Côté desserts, les incontournables sont également de la partie, avec une tarte Tatin caramélisée à souhait ou encore des profiteroles gourmands.

Ouvert sept jours sur sept aussi bien au déjeuner qu’au dîner, cette adresse de 90 couverts se prête à toutes les occasions: repas sur le pouce, déjeuners d’affaires, dîners entre amis ou en famille... elle invite les Parisiens comme les visiteurs à redécouvrir le charme d’un bistrot authentique.

Le plus? la sélection soignée de vins et de digestifs qui complète parfaitement cette expérience so frenchy.

Bistrot Minim's
7 rue Royale,
75008, Paris

Juliette Weiss