BFM Business
Ladurée x Patou

Ladurée x Patou

Patou x Ladurée: entre tea time et coffret exclusif, focus sur cette collaboration printanière

Ce printemps, la maison de mode Patou et le spécialiste des macarons Ladurée s'unissent pour donner vie à une collaboration des plus "frenchy". Entre pétales de rose, pâte à choux et expérience co-brandée, focus sur ce mariage très inspirant.

Après le joaillier Poiray, c'est la griffe de mode Patou qui s'associe à l'expert de la gourmandise Ladurée. Au programme? Un tea time so couture et un coffret exclusif pour une déclaration d’amour commune à la ville de Paris.

Un coffret rose signature des plus coutures

Fondée par Jean Patou en 1914, la griffe de mode Patou a su traverser les époques et s'imposer parmi les griffes de mode incontournables. Dirigée par le couturier Guillaume Henry, ancien directeur artistique de Carven, la marque joue sur une mode très parisienne, très preppy où les cols Claudine côtoient les pulls en large mailles et les jupes plissées.

Ladurée x Patou
Ladurée x Patou © Ladurée x Patou

Pour marquer cette union avec Ladurée, Guillaume Henry, directeur artistique de Patou, a imaginé une réinterprétation du coffret emblématique de macarons Ladurée. Le rose poudré iconique devient ici le fil conducteur d’une création florale et élégante, inspirée par le parfum délicat des roses.

Ladurée x Patou
Ladurée x Patou © Ladurée x Patou

Au cœur de ce coffret exclusif, 12 macarons composent une palette gustative qui flirte avec les codes de la haute couture. On retrouve notamment des macarons à la rose, à la fleur de lait et à la fleur d’oranger.

Un tea time à la française

Pour peaufiner cette collaboration, les deux maisons proposent aussi un tea time exclusif aux Galeries Lafayette dans le cadre de l’opération "Gourmandises: la mode a du goût", du 24 avril au 21 mai 2025. En effet, chaque week-end, un rituel sucré attend les plus chanceux —car seules 45 expériences seront proposées à chaque édition.

Ladurée x Patou
Ladurée x Patou © Ladurée x Patou

Au menu, une sélection raffinée, pensée comme une promenade dans un jardin de roses. On découvre une religieuse à la rose, clin d’œil pâtissier à l’iconographie classique revisité, trois macarons siglés Patou, créations exclusives, un thé à la rose, prolongement parfumé de l’expérience florale. Et, cerise sur le macaron, vous repartez avec un cadeau siglé Patou, une touche de raffinement et un petit souvenir précieux.

À noter que cette collaboration est à découvrir en exclusivité aux Galeries Lafayette Haussmann, du 24 avril au 21 mai

Juliette Weiss