
Dior
Lewis Hamilton, Kylian Mbappé, Zinedine Zidane: ces stars du sport égéries de Dior
Si le septuple champion du monde de Formule 1 Lewis Hamilton a été choisi ce lundi 15 juillet par la maison Dior comme ambassadeur des collections masculines, ce dernier s'inscrit dans une longue lignée d'égéries sportives masculines pour la maison.
De Zinédine Zidane à Kauli Vaast en passant par Kylian Mbappé, rétrospective de ces grands noms soigneusement choisis pour refléter les valeurs de la maison de couture française.
Zinédine Zidane et le parfum Eau Sauvage

Il y a plus de vingt ans, Zinédine Zidane, alors au sommet de sa carrière footballistique, devient l'égérie du parfum Eau Sauvage de Dior. Ce parfum masculin emblématique aux notes hespéridées et boisées est incarné ici par un Zidane rieur et séduisant. Shootée en 1999 par le photographe Antoine Legrand, cette campagne va connaitre un très grand succès, surtout auprès des jeunes Français.
Kylian Mbappé, entre mode et parfum

Après Zinédine Zidane, c'est une autre figure emblématique du football français que Dior choisit pour incarner sa vision. Kylian Mbappé, alors capitaine du PSG, est ainsi choisi en 2021 comme ambassadeur global de la marque de luxe, et ce, aussi bien pour l’univers de la mode masculine que pour le parfum Sauvage Dior. Ce partenariat s'inscrit dans la volonté de toujours se renouveler, d'attirer une clientèle plus jeune et très friande de pièces mode.
Lewis Hamilton, ambassadeur des collections masculines

Lewis Hamilton, septuple champion du monde de Formule 1 et icône de mode, est devenu, ce lundi 15 juillet, ambassadeur des collections masculines. En plus de représenter la marque, le pilote cosignera, aux côtés de Kim Jones, le directeur artistique de Dior, une ligne lifestyle exclusive, disponible dès le 17 octobre prochain. Connu pour son style distinctif et audacieux, Lewis Hamilton est un grand admirateur de la maison Dior et n'hésite pas à arborer des looks griffés, notamment lors des weekends de Grand Prix.
Kauli Vaast, athlète olympique et ambassadeur Dior

Le 9 janvier 2024, le surfeur polynésien, âgé de 22 ans, Kauli Vaast, a été nommé ambassadeur de la maison Dior. Qualifié pour les Jeux Olympiques 2024 qui se dérouleront sur ses terres, à Tahiti, sur le spot de Teahupoo, ce sportif exceptionnel incarne donc désormais les valeurs de Dior. Entre esprit libre, fraîcheur et audace, il rejoint la prestigieuse famille des sportifs associés à la maison de luxe. "Une célébration sans précédent, honorant la beauté du mouvement et l'esprit d'ambition perpétuelle" souligne Dior sur Instagram .
Edgar Cheung Ka Long, visage de la mode Dior

À l'approche des Jeux Olympiques de Paris 2024, Dior fait le choix stratégique d'associer son image à des athlètes exceptionnels, représentant divers disciplines sportives. Ainsi, après le surfeur Kauli Vaast, c'est l’escrimeur hongkongais Edgar Cheung Ka Long, champion olympique, qui rejoint le cercle très fermé des visages de la maison Dior. Véritable virtuose de l'escrime, le jeune homme de 27 ans passe donc du sport à la mode et représente désormais la griffe française en tant qu'ambassadeur. À lui seul, ce spécialiste du fleuret symbolise la précision et l'art de la maîtrise, des qualités en parfaite harmonie avec l'esprit Dior.
Sasha Zhoya, ambassadeur de la maison Dior

Sasha Zhoya, jeune coureur de haies français d’origine australo-zimbabwéenne s’ajoute à la liste des ambassadeurs du groupe LVMH avant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Incarnant la persévérance et le dépassement de soi, cet expert du 110 mètres haies et du saut à la perche (à l'allure de mannequin) aura donc pour mission de faire rayonner et d'incarner avec brio les créations de Kim Jones, actuel directeur artistique de Dior.
Casper Ruud, ambassadeur et look Dior pour les JO

Autre sport, autre grand nom, c'est avec le tennisman norvégien que la maison Dior a choisi d'allier son image. En effet, l'ex numéro 2 mondial et ami de la maison de luxe fait donc désormais partie de la grande famille de sportifs liés à Dior, et ce, juste à temps pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris. Allure conquérante, élégance sur le court et mental d'acier, le joueur de tennis Casper Ruud a tout pour représenter la marque française.
Aurélien Giraud, ambassadeur Dior

Chemise flashy, veste de tailleur edgy et accessoires précieux, le skateur français Aurélien Giraud prend la pose pour Dior dans un look imaginé par Kim Jones pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Nommé comme nouvel ambassadeur Dior pour la mode masculine, le skateur champion du monde rejoint donc les rangs des ambassadeurs et diffusera désormais son sens du style paré de pièces Christian Dior.