
AFP
La créatrice de mode Alberta Ferretti se retire de la direction créative de sa marque
Après plus de 50 à la tête de la maison de mode du même nom, la créatrice Alberta Ferreti annonce quitter son poste de directrice artistique. Célèbre pour son interprétation du style bohème, mais aussi d'une l'opulence toute italienne, elle aura marqué la sphère mode de sa vision créative.
"Un nouveau chapitre créatif pour la marque"
Drapages, techniques pointues et silhouettes aériennes... La griffe italienne Alberta Ferretti, spécialiste d'une féminité exacerbée, a su s'imposer au fil des années comme un incontournable de la couture.

Elle entame désormais un nouveau chapitre de son histoire avec le départ de sa fondatrice et directrice artistique, Alberta Ferretti. Comme l'a assuré Mme Ferretti dans un communiqué de presse:
"Quarante trois ans se sont écoulés depuis mon premier défilé. L'enthousiasme et la passion que je porte à mon travail et à la mode sont inchangés"
"Mais je crois qu'à ce stade de ma carrière, c'est un choix juste et conscient d'ouvrir la voie à un nouveau chapitre créatif pour la marque que j'ai fondée et qui continuera à porter mon nom", a-t-elle ajouté.


Alberta Ferretti annoncera le nom de son successeur dans les prochains mois, a précisé le groupe, qui compte parmi ses marques Moschino et Pollini. La créatrice conservera son poste de vice-présidente d'Aeffe.
Une mode raffinée et sensuelle
La collection printemps-été 2025 que la marque a présentée mardi dernier dans le cadre de la semaine de la mode féminine de Milan était la dernière à porter la signature d'Alberta Ferretti.

Connue pour sa mode raffinée et sensuelle, cette créatrice emblématique a notamment conçu cette année les robes aériennes de la mégastar de la pop américaine Taylor Swift pour sa tournée "Eras Tour".
"Je suis heureuse et fière de laisser à ceux qui me succéderont un héritage d'élégance et de féminité", a salué Alberta Ferretti.