
Gabriel Bouys
La championne de boxe Imane Khelif marque les esprits au défilé Bottega Veneta à Milan
Invitée par le directeur artistique de Bottega Veneta Matthieu Blazy, la championne olympique de boxe Imane Khelif a marqué la Fashion Week de Milan en prenant place au premier rang du défilé printemps-été 2025 de la griffe. Habillée par la maison de luxe italienne, la sportive a fait sensation dans un look des plus pointus.
Invitée par Matthieu Blazy, directeur artistique de Bottega Veneta
Dès son arrivée au show Bottega Veneta qui avait lieu ce samedi 21 septembre 2024 à Milan, Imane Khelif a été accueillie par des fans et des supporters italiens. Véritable phénomène, la boxeuse de 25 ans qui s’est illustrée sur le ring des Jeux olympiques de Paris 2024, était venue assister au show printemps-été 2025 signé du créateur Matthieu Blazy pour la maison de couture italienne.

C'est dans un décor rappelant l'arche de Noé, ponctué de détails ludiques et décalés, que le directeur artistique a dévoilé sa vision de la mode féminine pour l'été prochain. Jeux de longueurs, univers enfantin et détails bourgeois, tout était ici fait pour nous émerveiller et nous plonger au cœur des souvenirs d'enfance.
"La surprise d’un monde imaginaire, celui de l’enfance où tout est possible, où tout est un jeu, joyeux, une aventure. Je me suis aussi intéressé aux actes de mode très simples qui se passent tous les jours mais auquel on ne fait pas attention. Un homme en costume parfait accompagne sa fille à l’école et porte son horrible sac à dos rose sur l’épaule", a expliqué le créateur à nos confrères de l'AFP.
Boucles d'oreilles en or, mocassins ultra chics et sleek hair
Pour l’occasion, la sportive Imane Khelif, qui assistait pour la première fois à la Fashion Week milanaise, a fait preuve d'un grand sens du style puisqu'elle portait une tenue minimaliste et un brin sportswear, caractéristique de la griffe Bottega Veneta.
Coup de cœur pour sa large chemise jaune moutarde, pièce maîtresse de la collection automne 2024 de Bottega Veneta, qu'elle accompagnait d'un pantalon droit en cuir noir.

Côté accessoires, Imane Khelif faisait honneur aux célèbres boucles d’oreilles dorées de la maison italienne, les Small Drop, qui apportaient une touche précieuse à son allure. On notera également l'attention portée aux détails comme ses mocassins en cuir très chics qui terminaient cette tenue griffée ou encore sa paire de lunettes de soleil à l'allure très Matrix.


Pour sa mise en beauté, Imane Khelif a misé sur une coiffure façon sleek look et un maquillage naturel et glowy.
Loin de n’être qu’une simple invitée, la jeune championne de boxe incarne cette nouvelle génération de personnalités publiques capables d’imposer leur présence dans différents secteurs. À Milan, elle a démontré qu’elle pouvait rivaliser avec les plus grandes stars du cinéma et de la musique et briller grâce à sa prestance et à son charisme.