
Chanel
Colorées, rétro et exclusives, voici sept paires de lunettes de soleil à adopter ce printemps
Détails rétro, verres teintés ou monture bijoux, cette saison, les lunettes de soleil sortent le grand jeu. Notre conseil: misez sur des teintes pastel comme le rose tendre, le vert ou le bleu layette. De Chanel à Dior, voici notre sélection de pièces griffées sur lesquelles miser. Le soleil n'est ici qu'un prétexte.
Les lunettes oeil de chat vertes TIWI

La griffe de solaire Tiwi revisite l’iconique forme œil-de-chat avec le modèle Cannet, au charme rétro revisité. On aime sa monture fuselée, légèrement exagérée, ici sublimée par un coloris vert pomme acidulé qui capte la lumière et dynamise le regard. Le bon look pour aller avec? Un jean blanc et une chemise oversize pour jouer sur les contrastes.
Les lunettes en écaille bleu de Simple Solaire

Structuré et vintage, on craque pour ce modèle à la monture en écaille bleu de la griffe Simple Solaire. Détails aviateurs et touches colorés, cette paire de lunette, conçue à Paris et assemblée artisanalement est tout ce dont on a besoin dans notre sac à main.
Les lunettes rouge glossy de Chanel

La maison Chanel dévoile une paire d’un rouge profond incarnant l’audace pop issue de sa collection Métiers d’art 2024. On est sous le charme de cet acétate rouge glossy hommage aux sixties, au swinging London et à l'insouciance chic. Que vous soyez en trench fluide ou en mini-robe rétro, ces lunettes graphiques rehaussent immédiatement la silhouette.
Les lunettes ovales DiorPacific de Dior

Revisitées pour la collection printemps-été 2025, les nouvelles lunettes de soleil DiorPacific de Dior révélent une silhouette ovale qui épouse le visage avec finesse. On retrouve le logo "Christian Dior", discrètement apposé en lettres dorées sur les branches. Entre finitions noires, effet écaille de tortue et design graphique, ces lunettes deviennent l’atout mode pour se distinguer sans ostentation.
La collaboration Police x George Russell

Quand le monde de la Formule 1 rencontre le design optique, cela donne une collaboration qui carbure à l’allure. Pour cette édition limitée, le pilote britannique s’est prêté au jeu du designer en revisitant son modèle favori, la Police Origins. Ici, la monture gagne en exclusivité avec l’ajout des chiffres romains VI et III – clin d’œil à son numéro de course, 63 – gravés sur la face. À cela s’ajoutent des détails soignés: signature discrète sur le verre, logo personnel à l’intérieur des branches, et packaging bleu nuit orné du sceau du champion.
Les lunettes vintage minimalistes d'Iron Paris

Avec son modèle IRS57, la maison française IRON PARIS signe une fusion subtile entre rétro et futur. On mise sur ces lunettes carrées en métal à la structure épurée et au design unisexe, dont la sobriété en fait une pièce versatile qui traverse parfaitement les saisons. Portées avec un look monochrome ou un blazer oversize, elles ajoutent une touche "arty chic" au quotidien.
Les lunettes inspiration sixties signées BonneGueule x Lesca

Fruit d’une collaboration raffinée entre la griffe de mode BonneGueule et le lunettier Lesca, ces solaires à l’âme vintage adoptent une monture épaisse en acétate, avec des tenons retournés pour une finition travaillée. Le coloris écaille vert foncé, exclusif à cette collaboration, leur confère une noblesse toute particulière, tandis que les verres minéraux signés David Brunetti ajoutent une touche précieuse.