
Gabriel Bouys
Années folles et broderies scintillantes, Fendi ouvre le bal de la Fashion Week de Milan
Pour ce premier jour de Fashion Week milanaise, la maison italienne Fendi a livré un défilé empreint d’une grande douceur, où les broderies délicates s'associaient aux jeux de transparence et aux teintes naturelles. Féminin, gracieux et un brin rétro, découverte de cette interprétation de la femme par Kim Jones.
Ornements de perles et broderies scintillantes
Pour la saison estivale, Fendi fait le choix de célébrer une certaine joie de vivre et nous plonge dans les années folles où règne une esthétique raffinée et insouciante, pour proposer une collection certes rétro, mais toujours teintée de détails résolument actuels.

En effet, sur le podium milanais, la silhouette féminine y est célébrée avec grâce, mettant en avant les codes emblématiques de cette époque: les robes chasubles à taille basse, les franges virevoltantes et les ornements de perles et broderies scintillantes.
On notera également l'attention portée aux détails et aux accessoires comme avec les sacs qui se parent ici de multiples textures, les bas en résilles qui s'ornent de broderies florales ou encore les lunettes teintées qui complètent les looks.


Inspiration "Gatsby le Magnifique" et jeux de structures
On aime cette frivolité toute maîtrisée que diffuse Kim Jones qui, loin de tomber dans l’excès, fait le choix de la retenue et de la discrétion, tout en rendant hommage à la liberté d’expression vestimentaire caractéristique des années 1920.


Coup de cœur pour les jeux de structures comme les trenchs XXL qui s'apposent sur des micros shorts ou encore les bodys portés avec des kitten heels et les bas transparents et les coupes amples qui flirtent avec les tailles marquées.

Côté couleurs, sans grande surprise, la mode est aux teintes naturelles et épurées, entre blanc cassé, gris, kaki, sable et touches de noir.
Fluide, harmonieux et précis, ils nous tardent de porter du Fendi.