
Image Sept
Verdure luxuriante et pièces intimes: la demeure de Karl Lagerfeld va être mise aux enchères
Nichée dans un écrin de verdure de deux hectares, c'est à Louveciennes qu'une propriété d'exception va être mise en vente. En effet, l'ancienne demeure du célèbre créateur Karl Lagerfeld, une batisse du XIXe mêlant lignes pures et matières nobles, cherche un nouvel acquéreur. Visite guidée.
Une reconstitution de la chambre d'enfant de Karl Lagerfeld
Située dans la commune de Louveciennes, dans les Yvelines, cette demeure du XIXe siècle a d’abord abrité les rêveries du poète Leconte de Lisle avant de devenir, des années plus tard, un havre de création pour le célèbre Karl Lagerfeld.

Loin de tout excès décoratif, l'ancien directeur artistique de Chanel et de Fendi y a insufflé son amour du minimalisme, mêlant lignes pures, matières nobles et détails raffinés. Dès les premiers pas dans la maison, le rez-de-chaussée dévoile son faste tranquille. Deux grands salons baignés de lumière naturelle invitent aux réceptions feutrées et on notera un espace tout à fait singulier: la reconstitution de la chambre d’enfant de Karl Lagerfeld. Une évocation délicate de ses racines, une rareté touchante dans un lieu si fortement associé à sa maturité créative.

À l’étage supérieur, c’est le cœur "intellectuel" de la maison qui se révèle. Le bureau du couturier –pièce centrale de sa réflexion et de ses croquis– surprend par son ambiance tamisée, presque monacale. Lumière savamment dosée, silence feutré, mobilier épuré: tout ici a été pensé pour favoriser la concentration et l’inspiration.
Une salle de réception, une chambre aux tons sobres, une salle de bains et deux pièces supplémentaires composent ce niveau à la fois intime et solennel. Le deuxième étage, quant à lui, s’ouvre sur un espace familial: cinq chambres, deux salles de bains et de nombreux rangements.
Un extérieur à la hauteur de l’intérieur
À l'image de son ancien propriétaire, le parc de la propriété a été entretenu avec un soin presque obsessionnel. Verdure luxuriante, allées tracées avec précision et une sélection d’arbres majestueux en font un véritable jardin à la fois structuré et romantique. Parmi les installations extérieures, on retient un court de tennis, une piscine, une pool house et une bibliothèque indépendante.

Cette vente aux enchères, orchestrée par maître Jérôme Cauro et maître Arno Felber de l’office Arias Notaires, s’inscrit dans une démarche déjà entamée en 2024, lorsque l’appartement et l’atelier de création de Karl Lagerfeld, au 17 quai Voltaire, avaient été proposés lors d'une vente aux enchères à la bougie.
Une suite logique donc et l’opportunité d’acquérir un lieu d’exception, imprégné de l’âme d’un créateur hors normes.

Lignes architecturales et polyvalence: zoom sur l'iconique Palazzo Empire, le it-bag de Versace

Marbre, galerie et Arc de Triomphe: une résidence prestigieuse au cœur des Hôtels particuliers des Maréchaux mise en vente à Paris
