BFM Business
John Taylor

John Taylor

Marbre, galerie et Arc de Triomphe: une résidence prestigieuse au cœur des Hôtels particuliers des Maréchaux mise en vente à Paris

Dans la ville-lumière, les adresses d’exception sont nombreuses. Et parmi celles-ci, les Hôtels des Maréchaux font figure de joyaux. Comble du luxe, la maison John Taylor propose à la vente une résidence au cœur de cet ensemble prestigieux. Salle de bains en marbre, suites parentales et immense cheminée: découverte de ce bien version grand luxe.

Situé dans l’un des emplacements les plus convoités de la capitale, voici un appartement qui coche toutes les cases du rêve parisien: rareté, prestige, et prestations irréprochables. Entre cheminée magistrale, marbre et adresse des plus prestigieuses, visite guidée de cet appartement proposé par la maison de vente John Taylor à plusieurs millions d'euros.

Ce qui le distingue (entre autres)? Son emplacement, un des plus convoités de la capitale. En effet, cet espace est niché dans l'un des plus beaux hôtels particuliers de l'ensemble des Hôtels des Maréchaux, ces bâtiments historiques dessinés par Jacques-Ignace Hittorff et bâtis par Charles Rohault de Fleury, qui entourent l'Arc de Triomphe, dans le 8e arrondissement de Paris.

Emplacement prisé, entrée théâtrale et volumes imposants

Dès l’arrivée, le ton est donné. L’appartement est accessible par une entrée semi-privative digne d’un décor de film d’époque, avec moulures grandioses et marches majestueuses.

John Taylor
John Taylor © John Taylor

Au premier étage, les plafonds flirtent allègrement avec les cieux et les volumes imposants font écho aux grandes heures de l’architecture classique française.

John Taylor
John Taylor © John Taylor

Cet appartement de 262 m² s’articule autour d’une élégante galerie, puis on passe à un double salon de réception, flanqué d’une très large cheminée.

John Taylor
John Taylor © John Taylor

Direction maintenant la salle à manger attenante qui promet des dîners mondains (ou très privés, c’est selon), tandis que la cuisine professionnelle, conçue pour les chefs amateurs ou étoilés, pourrait bien rendre jaloux les brigades les mieux équipées.

262 m² de raffinement entre marbre, boiseries luxueuses et puits de lumière

Si le charme d'antan est encore très présent, la rénovation a su injecter ce qu’il faut de modernité: domotique discrète, éclairages tamisés et matériaux de grande qualité, tout est ici fait pour combler les plus exigeants.

John Taylor
John Taylor © John Taylor

Du côté des chambres à coucher, cet appartement abrite deux suites de maître complétées par de sublimes salles de bains attenantes, entre marbre et puits de lumière. Cerise sur ce gâteau: cette résidence parisienne possède également un appartement de service de 21 m², idéal pour accueillir du personnel, des invités… ou une belle-famille de passage.

On retiendra aussi la mise à disposition de deux places de parking dans la cour, privilège rare dans ce quartier, ainsi que plusieurs caves en sous-sol qui viennent compléter ce (très beau) tableau.

Juliette Weiss