
Ugo architecture
Entre rooftop et nouvelles tables, le Byblos Saint-Tropez ouvre un nouveau chapitre pour sa réouverture
Iconique, l'hôtel Byblos Saint-Tropez sait comment faire perdurer la légende. Pour sa réouverture le 14 mai prochain, l'hôtel cinq étoiles dévoile ses nouveaux espaces entre expériences gastronomiques, vue panoramique et décors azuréens.
Nouvelle escale gastronomique en terre italienne
À travers les décennies, l'hôtel Byblos, refuge discret des stars, des artistes et des amoureux du luxe, a su préserver son âme unique tout en se réinventant avec subtilité. Pour cette nouvelle saison 2025, c'est l'architecte d'intérieur Marine Ugo qui a été sollicité pour scénographier les nouveaux espaces du Byblos.
Sa mission: insuffler une modernité élégante sans trahir l’esprit des lieux. Grâce à des matériaux nobles, des lignes pures et une palette de couleurs chaleureuses, elle réussit à tisser un lien entre le glorieux passé du Byblos et ses nouvelles ambitions.

Tout d'abord, le nouveau restaurant italien du Byblos, Il Giardino, se dévoile dans un écrin de verdure, protégé sous une pergola végétalisée inspirée des jardins à l'italienne. Sous la houlette du chef Nicola Canuti, on découvre un risotto aux langoustines, relevé d’herbes fraîches du potager. Ou encore d’authentiques "pastas" réalisées par le chef, à base de farine de blé 100 % italienne comme les "Paccheri à la Carbonara" confectionnées dans la pure tradition romaine. On retiendra également la vaisselle imaginée par l’artiste Agnès Sandahl, aux tonalités terracotta des plus inspirantes.

Autre création, le B Lounge. Ce nouvel espace bar à deux pas de la piscine s'habille de teintes chaudes et de motifs sauvages. Idéal pour un déjeuner léger ou un café au soleil, cet espace oscille entre style glamour et détails naturels.

Un rooftop exclusif aux accents méditerranéens
Au sommet du Byblos, le Sky Bar fait son apparition, offrant aux hôtes une nouvelle perspective sur Saint-Tropez. Premier rooftop de l'établissement, on y vient pour déguster un cocktail de haute volée et on est sous le charme de l'immense mosaïque, héritage de céramistes tels que Roger Capron et Jean Derval, qui occupe une place centrale ou encore de la malle-bar revêtue de cuir bleu, signée Pinel & Pinel.


À noter que cet espace propose une carte pointue de spiritueux millésimés et exclusifs. En parallèle de cette redéfinition des espaces historiques, le Byblos accueille une autre nouveauté sur la Place des Lices: le restaurant Zuma. Cette adresse de renommée mondiale, réputée pour sa cuisine japonaise moderne, ouvre ses portes au cœur du village Tropézien.
Au programme? Un comptoir à sushi d'exception, un grill Robata sophistiqué et un menu de style Izakaya, le tout dans une ambiance festive. A presque soixante ans, le Byblos n'a rien perdu de sa superbe.