
Hôtel L’Isle de Leos MGallery
Art, spa dédié et objets chinés: Patrick Bruel va ouvrir un hôtel cinq étoiles au cœur de la Provence
En juin prochain, ouvrira l’hôtel L’Isle de Leos MGallery, au cœur de L’Isle-sur-la-Sorgue, dans le Vaucluse. Au programme ? Une adresse luxueuse de 49 chambres, au charme authentique dont le propriétaire n'est autre que le célèbre chanteur Patrick Bruel. Découverte des lieux.
L'écrin provençal de Patrick Bruel
Avec la Provence comme source d'inspiration principale, les racines de ce projet hôtelier sont profondément ancrées dans le territoire. Ici, l’architecte et décorateur Jean-Philippe Nuel, en étroite collaboration avec Patrick Bruel, a imaginé un lieu où chaque choix de matériaux, chaque objet, chaque détail a été pensé pour créer une expérience immersive et authentique.


De la pierre locale aux teintes douces, en passant par les objets chinés ici et là chez les nombreux antiquaires de la région, tout est conçu pour plonger les hôtes dans le tissu régional et chaque coin de l’hôtel semble raconter une histoire. Véritable amoureux de la région, Patrick Bruel est également le propriétaire depuis 2007 du Domaine de Leos, à quelques encablures de l’hôtel, une adresse privée, en pleine nature où la star prend soin de ses oliviers, vignes et ruches et cultive l’art de vivre provençal. Il a d'ailleurs créé sa propre marque de cosmétiques à base d'huile d'olive.
Objets d'art, piscines et spa de 440 m2
Plusieurs espaces viennent enrichir l’expérience au cœur de l'hôtel Isle de Leos MGallery.

On retiendra notamment le bar à cocktails "Le Nègo Chin", le restaurant "La Roue" pour goûter aux délices de la cuisine provençale, et la cave de dégustation "Augusta" ou l'on découvre les crus locaux dans un cadre élégant, mais aussi le spa "L’Olivier de Leos" de 440m2 dédié aux soins à base d'huile d'olive, sans oublier les deux belles piscines (dont une intérieure).

Si dans cet hôtel la Provence est à l'honneur, l'art l'est tout autant. En effet, à l’Isle de Leos MGallery, plus de 120 objets d’art ornent les murs: fresques, sculptures, pièces uniques...chaque visite est ainsi une occasion de se perdre dans ces trésors.
À noter que l’architecture de l'hôtel a été pensée dans le respect des exigences des Bâtiments de France, garantissant ainsi une restauration méticuleuse, fidèle à l’esprit historique du lieu.

"The White Lotus": quels sont les hôtels thaïlandais qui ont servi de décor à la saison 3 de la série?

De "Yellowstone" à "The White Lotus": cinq hôtels pour s'offrir un week-end digne d'une série
