BFM Immo
Luxe

Près de Biarritz, le château d'Arcangues cherche un nouveau propriétaire pour 9,5 millions d'euros

placeholder video
Cette somptueuse demeure de 2.500 m² construite en 1900 est proposée à la vente par l'agence immobilière de luxe Barnes au prix de 9,5 millions d'euros.

La vie de château entre mer et montagne. Le château d'Arcangues situé à une dizaine de minutes de Biarritz et des plages est en vente pour 9,5 millions d'euros. "La vue sur le golf est superbe et de l’étage on aperçoit les Pyrénées lointaines. Le calme est total", peut-on lire sur le descriptif de Barnes, l'agence immobilière en charge de la transaction.

Vue de l'extérieur du château avec vue sur le golf.
Vue de l'extérieur du château avec vue sur le golf. © Barnes

40 pièces sur 2.500m²

Bâti en 1900, le château de 40 pièces qui s'étend sur 2.500m² est entouré d'un parc de 6,7 hectares avec des arbres centenaires.

>> Estimez le prix de votre bien immobilier avec notre simulateur gratuit

"Cette demeure historique est située dans une zone très prisée à la sortie de Biarritz. Les grandes propriétés de ce type sont rares dans la région", remarque Philippe Thomine Desmazures, directeur associé Barnes Côte Basque.

"Avec son architecture originale, loin de la ferme basque typique, ce château reconstruit au début du XXe siècle est une demeure historique détenue depuis le moyen-âge par l'une des plus anciennes familles du Pays Basque, la famille d'Arcangues", poursuit le professionnel.

Vue du hall du château d'Arcangues.
Vue du hall du château d'Arcangues. © Barnes

Restauration à prévoir

Le bien dispose également d'anciennes écuries de 750m² à restaurer ainsi qu'un court de tennis en terre battue et une maison de gardien. Le château inscrit à l'Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques (ISMH) nécessite des travaux qui peuvent néanmoins donner lieu à des déductions fiscales.

Vue du salon avec des tapisseries des Gobelins.
Vue du salon avec des tapisseries des Gobelins. © Barnes

En quête d'un nouveau souffle, ce domaine pourrait intéresser des particuliers Français ou étranger ou encore des investisseurs hôteliers qui sont de plus en plus friands de châteaux. La propriété ouverte au public à certaines périodes de l'année accueille actuellement des concerts, des mariages et divers événements.

Marion Marten-Pérolin