Gouvernement Bayrou: Valérie Létard conserve son poste de ministre du Logement

En pleine crise du secteur immobilier et alors que des mesures très attendues ont été suspendues faute (pour le moment) de Budget 2025, Valérie Létard conserve son portefeuille au Logement en temps que ministre déléguée.
Venue de l’UDI, cette proche de Jean-Louis Borloo et ancienne sénatrice portait notamment dans les discussions sur le projet de loi de Finances à l’automne l’idée d’une extension à tout le territoire du prêt à taux zéro, afin de relancer la construction. La mesure était très attendue des professionnels qui ont encore alerté, il y a quelques jours, sur les nombreuses suppressions de postes à venir dans le secteur.
Autre dossier sur le bureau de la ministre: la crise locative, avec une offre de logements qui baisse fortement. Ce au moment où l'interdiction de louer les habitations avec les DPE les moins biens notés (ceux classés G) entrera en vigueur au 1er janvier. La ministre souhaitait en novembre "trouver les moyens de rassurer les propriétaires et les locataires et de simplifier l'accès au logement".
