Pas-de-Calais: cinq serpents et onze tortues saisis lors d'une enquête

Les reptiles ont été saisis chez un suspect dans le cadre d'une enquête. - Opale Capture
Découverte inattendue pour les gendarmes du Pas-de-Calais. Alors qu'ils intervenaient mardi soir au domicile d'un suspect résidant à Hucqueliers dans le cadre d'une enquête, les forces de l'ordre ont découvert plusieurs animaux exotiques détenus manifestement sans autorisation.
Au total, quatre boas, un python et onze tortues ont été saisis et emmenés temporairement par les gendarmes et la société de protection animale Opale Capture.
Une enquête ouverte
Ils seront ensuite transférés dans des établissements en mesure de les accueillir, ou bien rendus à leur propriétaire s'il possède les autorisations et regroupe les critères nécessaires pour détenir ces animaux.
De leur côté, la gendarmerie, la Direction département de la protection des populations du Pas-de-Calais et l'Office français de la biodiversité ont ouvert une enquête pour déterminer la provenance des animaux et savoir si leur possession par le suspect était réglementaire.