Pas-de-Calais: baignade interdite dans trois villes du département en raison des fortes pluies

La plage de Calais - Image d'illustration - PHILIPPE HUGUEN / AFP
Le mauvais temps et les quantités d'eau tombées ces derniers jours ont un impact sur les eaux de baignade dans le Pas-de-Calais. Les villes de Calais, de Wimereux et Le Portel ont décidé d'interdire préventivement l'accès à la baignade sur leurs plages.
"Pour le bien-être et la santé des habitants et des touristes, la ville de Calais fait réaliser quotidiennement et de manière préventive des prélèvements d’eau sur la plage de Calais. Les conditions météorologiques de ce week-end et les fortes pluies de ce matin risquent d’occasionner une altération de la qualité des eaux de baignade. En conséquence, il a été décidé d’interdire préventivement l’accès à la baignade sur la plage de Calais", a écrit la mairie de Calais dans un communiqué.
Chaque mairie a adopté un arrêté municipal visant à interdire la baignade, par crainte d'une pollution liée aux récentes intempéries. Les interdictions sont en vigueur à partir de ce lundi et jusqu'à l'élimination du risque de pollution.
Ce n'est pas la première fois que des villes du littoral sont obligées de prendre ce genre de mesures après des épisodes de pluies intenses.