BFM Grand Littoral

Outreau: démission de l'adjoint aux finances, condamné pour agression sexuelle

Hotel de ville d'Outreau.

Hotel de ville d'Outreau. - BFM Grand Littoral

L'adjoint aux finances de la mairie d'Outreau a démissionné de son poste ce mardi. Cette démission fait suite à la condamnation de l'élu pour agression sexuelle.

L'adjoint aux finances de la mairie d'Outreau démissionne. L'élu a quitté ses fonctions après avoir été condamné jeudi dernier pour agression sexuelle.

"J’ai reçu Monsieur Bailleu ce mardi 20 avril où je lui ai signifié que les charges retenues n’étaient pas acceptables pour un élu de la République" réagit Sébastien Chochois, le maire de la ville, dans un communiqué. "Il m'a indiqué qu'il adressait ce jour un courrier à Monsieur le préfet afin de lui signifier sa démission", ajoute le maire.

"Un comportement irréprochable dans ses fonctions"

Le maire, qui se refuse à "commenter une décision de justice", indique qu'il n'était pas au courant des faits ni de l'enquête.

"Je tiens à préciser qu’il a toujours eu un comportement irréprochable dans ses fonctions d’élu et qu’il a mené à bien les missions qui lui ont été confiées", poursuit le maire.

Les faits reprochés au désormais ex-adjoint aux finances remontent à avril 2015. Stéphane Bailleu, qui travaillait dans une entreprise de Saint-Martin-Boulogne, avait imposé un baiser à une collègue de travail et avait glissé ses mains sur ses hanches, rapporte La Voix du Nord. L'homme a été condamné ce jeudi par le tribunal judiciaire de Boulogne à six mois de prison avec sursis.

Philippine Potentier et Alicia Foricher