BFM Grand Littoral

Le Touquet: l'État donne son feu vert pour l'Enduropale à huis clos mais fixe des conditions

L'édition 2013 de L'Enduropale.

L'édition 2013 de L'Enduropale. - DENIS CHARLET / AFP

L'événement sportif pourra se tenir les 22, 23 et 24 janvier prochains à huis clos, à condition que les gestes barrières soient appliqués et que la situation sanitaire le permette. Un nouveau point est prévu le 7 janvier.

C'est un bon premier pas. L'État a autorisé ce mercredi la ville du Touquet-Paris-Plage à organiser la 46e édition de l'Enduropale les 22, 23 et 24 janvier prochains, affirme la municipalité dans un communiqué.

L'État fixe toutefois des conditions. La course devra avoir lieu à huis clos et les gestes barrières devront être appliqués. L'organisation de la course fera l'objet d'un nouveau point avec les services de l'État le 7 janvier "en fonction de l’évolution des données sanitaires et avant l’accord définitif".

"Tous les services de la ville travaillent depuis plusieurs semaines avec les services de l’État, un travail conséquent a été effectué en interne afin d'établir un protocole conforme aux exigences sanitaires", assure la ville. En conséquence, "il est essentiel, pour la tenue et l’avenir de l'événement, que chacun respecte ce huis clos en ne tentant pas de se rendre sur la manifestation".

Le lancement des inscriptions débutera jeudi à l'Enduro Vintage pour les Espoirs, Juniors et Quads et se poursuivra samedi pour les motos.

Et la municipalité de préciser: "Dans le cas d’une annulation de la manifestation en raison de la crise sanitaire, les frais d’inscriptions seront remboursés".

Florian Bouhot Journaliste BFM Régions