"Créer une vibe surf": le Wim'Surf Festival de Wimereux profite du beau temps pour sa 1ère édition

Une ville surfeuse dans le Pas-de-Calais. En ce week-end des 10 et 11 mai, Wimereux organise son premier Wim'Surf Festival, un évènement regroupant des animations, des structures gonflables et des initiations au surf.
Et ce samedi, la météo estivale et les terrasses bondées laissaient transparaître une impression de vacances. Certains visiteurs, encouragés par le beau temps, ont même improvisé une petite baignade.
"On vient profiter du soleil, de la mer et du beau temps", explique Frédéric, vacancier venu faire "découvrir la plage" à son fils. Colette, retraitée, savoure cette "première journée où on se dévêtit" après plusieurs jours de vent.
"Il y a du surf dans le Pas-de-Calais"
"Quand on peut faire bronzette, on aime bien, malgré notre âge", s'amuse-t-elle au micro de BFM Grand Lille.
Les plus jeunes se sont quant à eux dirigés vers les structures gonflables du Wim'Surf Festival, afin d'exercer leurs talents de surfeur. La commune a reçu le label "ville de surf" au mois de septembre et compte bien le "mettre en valeur", comme l'explique Pierre-Louis Couvelard, moniteur et organisateur du festival. Ce dernie souhaiter "créer une vibe surf" à Wimereux.
"On n'était pas encore très présent sur le plan fédéral, c'est tout frais. Il n'y a pas beaucoup d'écoles de surf mais voila, c'est pour affirmer qu'il y a du surf ici, dans le Pas-de-Calais", conclut-il au micro de BFM Grand Lille.
Un concert était organisé ce samedi soir sur place. Le festival se conclut ce dimanche à 18 heures.