BFM Lille
Grand Lille
Alerte info

Une alerte enlèvement déclenchée pour retrouver Mohammed et Nassim, deux enfants enlevés à Fourmies

Deux frères enlevés le 20 janvier 2025 à Fourmies (Nord) et retrouvés dans la soirée à Beuvrages (Nord).

Deux frères enlevés le 20 janvier 2025 à Fourmies (Nord) et retrouvés dans la soirée à Beuvrages (Nord). - Ministère de la Justice

Mohammed, 5 ans, et Nassim, 3 ans, ont tous les deux été enlevés vers 13h10. Une alerte enlèvement a été déclenchée ce lundi 20 janvier dans la soirée.

Mohammed, 5 ans, et Nassim, 3 ans, ont tous les deux été enlevés à Fourmies (Nord) au niveau de la rue Jean Jaurès aux alentours de 13h10, une alerte enlèvement a donc été déclenchée ce lundi 20 janvier dans la soirée, indique le ministère de la Justice.

"Mohammed mesure 1m10, est habillé d'un manteau noir et blanc, d’un bonnet noir, d’un jean noir et de baskets noires. Nassim mesure 70 cm, est habillé d'un jean gris, d’un manteau marron, d’un bonnet beige avec des oreilles de 'nounours' et des baskets noires", précise l'alerte enlèvement émise par la place Vendôme.

Le suspect pourrait être le père

Toujours selon les autorités, le suspect "pourrait être le père, un homme de type maghrébin mesurant 1m65, yeux marron, cheveux noirs courts, barbe naissante, âgé de 38 ans, porteur d'une doudoune bleu marine, d’un pantalon noir et de basket noires, d’un cache-cou gris".

Ce dernier aurait pris la fuite dans un véhicule AUDI A3 de couleur gris clair immatriculé BD-761-QQ.

Une source proche de l'enquête indique à BFMTV que l'enlèvement a eu lieu sur la voie publique alors que les deux enfants se trouvaient avec leur mère.

Au total, 12 patrouilles, soit une trentaine de gendarmes, sont mobilisées pour retrouver les deux enfants ainsi que 10 enquêteurs de la section de recherches de Lille.

"L'alerte enlèvement est un acte d'enquête, il est subsidiaire aux autres actes comme géolocalisation, auditions, réquisitions téléphoniques, etc", nous explique une source judiciaire. Le parquet d'Avesnes-sur-Helpe est en charge de l'enquête.

Si vous localisez les enfants, n’intervenez pas vous-même, appelez immédiatement le 08 00 36 32 68 ou envoyez un courriel à l’adresse alerte-enlevement@gendarmerie.interieur.gouv.fr

Alixan Lavorel