BFM Lille
Grand Lille

Un mineur interpellé pour avoir envoyé 180 menaces d'attentats à des centres d'information et d'orientation

Brassard de police (Photo d'illustration)

Brassard de police (Photo d'illustration) - THOMAS COEX / AFP

Le mineur a été interpellé au domicile de ses parents au Mans, dans la Sarthe, le 24 avril dernier. Il est soupçonné d'avoir envoyé des centaines de messages de menaces d'attentats aux centres d'information et d'orientation de Calais et Arras.

Un mineur a été interpellé au Mans (Sarthe) le 24 avril dernier après une enquête de l'office anti-cybercriminalité de la police judiciaire de Lille (Nord), a appris BFM Grand Lille.

Il est soupçonné d'avoir envoyé des messages de menaces d'attentats à 180 centres d'information et d'orientation d'établissements scolaires de tout le territoire.

Des établissement de Calais et Arras concernés

Le 12 avril dernier, les Cio de Calais et d'Arras ont reçu un message de menaces. Très vite, les parquets de Boulogne-sur-Mer et d'Arras se sont saisis et une enquête a été diligentée.

Au cours de celle-ci, les enquêteurs ont découvert qu'au total 180 établissements ont été concernés par ces messages malveillants.

Les agents de l'office anti-cyercriminalité de Lille ont réussi à localiser un mineur, domicilié chez ses parents au Mans. Interpellé, il a reconnu les faits. Après sa garde à vue, il a été déféré en vue d'une procédure correctionnelle pour mineurs.

Vincent Vieillard avec Martin Regley