"Tu es aimée": une petite fille retrouve un message touchant accroché à un ballon dans le Pas-de-Calais

Une famille d'Hestrus (Pas-de-Calais) a retrouvé un message d'hommage d'une grand-mère accroché un ballon de baudruche mercredi 7 décembre - Twitter
"Pour ma précieuse petite fille". C'est la préface d'un petit mot accroché à un ballon de baudruche retrouvé par une famille d'Hestrus mercredi 7 décembre. Un texte, en anglais, d'une grand-mère rendant hommage à sa petite-fille disparue.
C'est la fille de la famille pas-de-calaisienne, Clémentine, 8 ans, qui a repéré ce ballon rose au milieu du vert de la campagne pendant une balade, rapporte La Voix du Nord.
Le message tient en quelques lignes. "Je chéris l'amour que tu m'as inspiré, la beauté de ce monde me fera toujours penser à toi, alors danse sur ces arcs-en-ciel et brille dans les étoiles. Toujours dans mon coeur, 'Nana'".
Le ballon était lui-même floqué avec les phrases "tu es aimée", "tu nous manques" et "on ne t'oublie pas".
Un "mot très joli" que le papa, Nicolas, a diffusé sur Twitter. "J'aimerais que la personne qui l'a envoyé sache que ses pensées sont arrivées jusque dans la campagne des Hauts-de-France".
"J'étais contente de le trouver"
Sur le réseau social, le message "beau" mais "triste" a beaucoup ému les internautes. Si certains pensent que le ballon a traversé miraculeusement la Manche, d'autres soulignent que beaucoup d'Anglais sont présents dans le Pas-de-Calais et que le message pourrait avoir parcouru moins de kilomètres qu'il n'y paraît. Le mystère reste entier.
Clémentine, une enfant "très sensible" d'après son père, s'est confiée à La Voix du Nord après avoir découvert le message. C'est sa maîtresse qui lui a traduit. "J'étais contente de le trouver. Et un peu triste quand on me l'a lu".