Sexagénaire retrouvée morte à Lille: la victime a reçu 36 coups de couteau

Une femme de 68 ans a été retrouvée égorgée le 18 octobre à son domicile dans le quartier Bois-Blanc à Lille. - BFM Grand Lille
36 coups de couteau. Les résultats de l'autopsie du corps de la femme de 68 ans, retrouvée égorgée le 18 octobre à son domicile dans le quartier Bois-Blanc à Lille, ont été révélés ce vendredi 27 octobre.
La victime a reçu 36 coups de couteau, dont sept au niveau du sexe, a appris BFM Grand Lille d'une source proche du dossier. Son larynx, sa jugulaire et sa carotide ont également été tranchés. La sexagénaire est morte par hémorragie et asphyxie, selon nos informations.
La victime était une infirmière à la retraite
Les auditions du suspect présumé, un jeune homme déclarant avoir 17 ans, de nationalité ivoirienne et en situation irrégulière en France, n'ont rien donné.
"Le mis en cause, interpellé dans la nuit du 18 au 19 octobre, a été déféré le samedi 20 octobre au parquet qui a ouvert une information judiciaire pour homicide volontaire. L’intéressé a été mis en examen de ce chef et placé en détention provisoire", indique le parquet de Lille.
Ce dernier a refusé de s'expliquer et a gardé le silence la plupart du temps. Il avait oublié certains de ses effets sur le lieu du crime, qui ont permis de l'identifier. Les empreintes de ses chaussures correspondent aussi à celles retrouvées sur place.
La victime est une infirmière à la retraite de 68 ans. Une source policière avait rapporté que la police avait été alertée par une voisine de la victime, qui avait entendu des cris, et s'était retrouvée nez à nez avec l'agresseur.
Sur place, les policiers avaient trouvé la victime avec le bas du corps dénudé et la gorge tranchée, selon une source proche de l'enquête.