Prix spécial du Libraire de l'année: trois Nordistes en compétition

Trois Nordistes passionnés de littérature font partie des nommés pour le Prix spécial du Libraire de l'année, qui sera remis ce dimanche dans le cadre du Grand prix Livres Hebdo des Librairies, organisé pour promouvoir les acteurs et les initiatives innovantes des librairies indépendantes.
D'un côté Fabienne Van Hulle, à Lille, à la tête de la libraire Place Ronde. De l'autre Capucine et Ismail Said Mohamed, qui détiennent la librairie Combo à Roubaix, spécialisée dans la littérature jeunesse. Tous mettent en avant les liens qui se créent avec les lecteurs.
"Ce métier permet de rencontrer des êtres humains et de raconter des histoires toute la journée", sourit Fabienne Van Hulle au micro de BFM Lille.
"Être libraire donne l'occasion d'échanger avec les clients. J'aime quand on a conseillé un livre et qu'on revient nous voir pour nous dire qu'on l'a apprécié", renchérit Ismail Said Mohamed.
Résultats à Angers
Fabienne Van Hulle, après avoir travaillé dans le domaine de l'industrie, a ouvert sa librairie en 2018 pour "retrouver des relations humaines avec des vrais gens". Ismail Said Mohamed s'est quant à lui lancé dans l'aventure il y a huit mois. Un rêve d'enfant, pour ce passionné de BDs qui en lisait plus jeune à la médiathèque de Roubaix.
Le Prix spécial du Libraire de l'année sera décerné ce dimanche lors de la soirée de remise de prix du Grand prix Livres Hebdo des Librairies à Angers. Les trois autres librairies en compétition se trouvent à Paris, Laval et Bourg-la-Reine. Ce sont les internautes qui étaient appelés à les départager.