Suicide de Lindsay: une nouvelle marche blanche ce dimanche en mémoire de l'adolescente

Plus d'un mois après le suicide de Lindsay, la famille et les proches de l'adolescente organisent une nouvelle marche blanche, ce dimanche. La collégienne, victime de harcèlement scolaire, s'est suicidée le 12 mai. Une première marche blanche avait été organisée le 24 mai dernier.
Quelques déviations à prévoir
La marche partira à 10h du collège Bracke-Desrousseaux à Vendin-le-Vieil en direction du lycée Voltaire de Wingles. Puis le cortège retournera vers le collège du départ. Les maires de Vendin-le-Vieil et Wingles ont pris des arrêtés pour réglementer la circulation en prévision de possibles perturbations.
À Vendin-le-Vieil, la circulation sera interdite dans une partie de la rue Etienne Dolet jusqu'à la fin de marche. La rue de la métallurgie à Wingles sera également interdite. Les automobilistes voulant se diriger vers la commune ou vers Wingles seront déviés et devront emprunter la D39 et la D165. Aussi, il sera interdit de stationner sur le parking du collège Bracke-Desrousseaux ainsi que sur celui du lycée Voltaire.
Quatre plaintes déposées
Quelques semaines après le suicide de l'adolescente, ses parents avaient été reçus par le ministre de l'Education, Pap Ndiaye. "Je ne l'ai pas trouvé sincère, j'attends que les choses bougent, j'attends de voir des actes", avait déclaré Betty, la mère de Lindsay, juste après la rencontre. La famille a également déploré l'absence d'assistance du personnel du collège alors que la détresse de collégienne avait été signalée.
Quatre plaintes ont été déposées: trois contre la direction du collège, l'académie de Lille et les policiers et une contre Facebook, jugé "complètement défaillant" par l'avocat, sur la modération des contenus.
Plusieurs internautes invitent à venir à la marche blanche avec du bleu et du blanc, "des couleurs que Lindsay adorait", des roses et des ballons.