Pas-de-Calais: plusieurs inondations à la suite des orages

Un panneau alertant d'inondations sur une route le 2 janvier 2024 à Saint-Omer, dans le Pas-de-Calais - DENIS CHARLET / AFP
Des orages ont frappé le Pas-de-Calais dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 juin. Les pompiers indiquent dans un communiqué que plusieurs inondations ont eu lieu à la suite des fortes pluies.
La rue Dierville de la commune Bucquoy, près d'Arras, a été inondée. Neuf sapeurs-pompiers sont intervenus. Cinq habitations, deux commerces, une banque, un café et une médiathèque ont été impactés.
Trois employés du bureau de tabac sont au "chômage technique pour une durée indéterminée", indiquent les pompiers. Aucune victime n'est à déplorer.
Deux inondations dans le secteur de Béthune
Une inondation de la voie publique a aussi eu lieu rue Pierre-Brossolette sur la commune de Bruay-la-Buissière dans l'arrondissement de Béthune.
Un véhicule s'est retrouvé coincé et cinq habitations ont été impactées. Neuf pompiers sont intervenus. Aucune victime n'est a déplorer et aucun relogement n'a été nécessaire. La route a été barrée pour la nuit et une déviation a été mise en place.
Toujours dans le secteur de Béthune, l'impasse SNCF de la commune d'Annezin a été inondée. Sept "sapeurs-pompiers sont intervenus suite à une inondation sur la voie publique concernant trois îlots de trois habitations", indique le communiqué.