Pas-de-Calais: l'homme retranché à son domicile de Blessy a été interpellé dans la nuit

Le GIGN a été mobilisé pour interpeller un homme retranché pendant près de 30 heures à son domicile à Blessy. - BFMTV
Après 30 heures, l'homme retranché à son domicile de Blessy (Pas-de-Calais) a finalement été interpellé par les forces de l'ordre dans la nuit du lundi 25 au mardi 26 décembre, a appris BFMTV d'une source proche de l'enquête.
L'opération a eu lieu aux alentours de 2 heures du matin et s'est déroulée sans aucun incident.
Reclus chez lui depuis deux heures du matin dans la nuit du 24 au 25 décembre, l'individu avait notamment blessé trois gendarmes après des tirs de carabine à plomb.
"Il avait commencé par saccager un peu la maison à l'intérieur, puis il s'est retranché dans sa chambre", avait expliqué Jean-Marc Furgerot, le maire de Blessy, au micro de BFMTV.
Le GIGN mobilisé
Les GIGN de Reims et de Paris avaient été mobilisés sur l'opération, menant tout au long de la soirée des négociations avec l'homme retranché.
Dans la soirée, la commune avait été plongée dans le noir pour permettre l'intervention des forces de l'ordre. Les gendarmes avaient même essayé de transmettre des messages par haut-parleur à l'homme retranché.
L'homme est connu des habitants de la commune comme étant une personne fortement "alcoolisée" avec une tendance à menacer ses parents.
Selon le maire de la commune, l'individu était un ancien agent des forces de l'ordre qui aurait "malheureusement été renvoyé de la police pour alcoolisation et pour des faits de malversation".
Quelques jours auparavant, les gendarmes avaient déjà été appelés au domicile de l'homme après que la mère de ce dernier a signalé des violences, a rapporté l'élu.