BFM Lille
Grand Lille

Nord: une quinquagénaire alcoolisée en présence de son petit-fils de 4 ans interpellée à Loos

Loos, dans le Nord.

Loos, dans le Nord. - Capture d'écran Google Maps

Les policiers ont été appelés en renfort par les pompiers alors que la femme âgée de 53 ans, ivre et mise à la porte d'un café, s'en prenait à l'un d'entre eux.

Une interpellation mouvementée. Les policiers du Nord sont intervenus ce lundi soir, aux alentours de 21h10, à Loos près de Lille pour prêter main forte à plusieurs pompiers, eux même en intervention, a appris BFM Grand Lille de la part de la direction départementale de la sécurité publique du Nord.

Les pompiers ont été appelés par un passant, leur demandant de venir prendre en charge une femme de 53 ans, fortement alcoolisée, et mise à la porte d'un café de la rue du Maréchal Foch.

Cette dernière avait consommé de l'alcool, en forte quantité, en présence de son petit-fils de quatre ans, selon les forces de l'ordre.

Une plainte déposée

Le père de l'enfant a alors été contacté, afin que ce dernier vienne récupérer son fils et pour que les pompiers puissent ramener la dame alcoolisée chez elle. Mais cette dernière ne l'entendait pas de cette oreille.

Après avoir refusé de partir avec les secours, la quinquagénaire s'en est pris physiquement aux secouristes. Elle a notamment donné des gifles et des coups de pied à un pompier de 27 ans, qui a plus tard déposé plainte.

Finalement, la dame a été interpellée et placée en garde à vue à l'arrivée des policiers. 

Alixan Lavorel avec Vincent Vieillard