Nord: une jeune femme sauvée "in extremis" par des policiers après avoir sauté d'un pont au-dessus de l'A2

Un policier (photo d'illustration) - AFP
Une jeune femme a été sauvée par une intervention policière dans la nuit du jeudi 23 au vendredi 24 janvier après avoir tenté de mettre fin à ses jours en sautant d'un pont situé au-dessus de l'autoroute A2, a appris BFM Grand Lille auprès de la police du Nord.
Peu avant 2 heures du matin, les effectifs de police sont alertés par un couple, inquiet pour leur amie qui menace de se suicider. Les policiers parviennent à contacter la jeune femme en question.
Tandis qu'un opérateur reste au téléphone avec elle pour tenter de savoir où elle se trouve, un autre agent arrive à savoir qu'elle se situe alors sur la D40, à Denain. Après un échange entre la jeune femme et l'opérateur, elle indique également se trouver sur un pont.
Les policiers arrivent alors à identifier son emplacement exact et découvrent qu'elle se trouve sur un pont surplombant l'A2.
La jeune femme transportée à l'hôpital
Sur place, les policiers tentent de se rapprocher discrètement, mais "l'arrivée des forces de l'ordre déclenche son passage à l'acte", écrit la police du Nord dans son communiqué.
Les agents de police réagissent et arrivent à "rattraper in extremis" la jeune femme, alors suspendue dans le vide au-dessus de l'autoroute. Ils parviennent ensuite à la remonter en sécurité.
La jeune femme a ensuite été confiée aux sapeurs-pompiers, prévenus en amont, et a été transportée à l'hôpital.