Nord: une enquête ouverte après la chute d'un enfant de 2 ans et demi d'une grande roue au Quesnoy

Camion de pompiers (illustration) - PHILIPPE HUGUEN / AFP
L'enquête sur la chute de l'enfant de 2 ans et demi, mercredi dernier, à la base de loisirs de Le Quesnoy avance.
Après avoir "échappé à la surveillance des membres de sa famille", l'enfant "s'était approché de la grande roue en mouvement et vide d'occupant" avant de s'accrocher à un chariot et d'avoir été soulevé dans le vide puis de chuter d'environ 6 mètres de hauteur, indique le Procureur de la République Laurent Dumaine, pour qui l'enquête se dirige vers des faits de "blessures involontaires".
Conscient lors de sa prise en charge par les secours, l'enfant souffre d'un traumatisme crânien et d'une fracture au fémur. "A cette heure, la situation médicale du mineur reste préoccupante", indique le Procureur de la République après avoir rappelé que le pronostic vital de l'enfant, héliporté vers le CHU de Lille, était engagé au moment des faits.
"Plusieurs auditions et plusieurs investigations techniques" en cours
Appuyée de la Brigade des Recherches d'Avesnes sur Helpe, la Brigade Territoriale de Le Quesnoy, en charge de l'enquête, tente de "déterminer précisément les conditions de la survenance de ces faits".
"Plusieurs auditions et plusieurs investigations techniques doivent être conduites" par les enquêteurs qui disposent, entre autres, d'images de vidéosurveillances.