BFM Lille
Grand Lille

Nord: un mort et un blessé grave dans un choc entre deux voitures

Un camion de pompiers (photo d'illustration)

Un camion de pompiers (photo d'illustration) - PHILIPPE HUGUEN / AFP

Une collision entre deux voitures est survenue sur la D40 à Maing. Cinq autres personnes sont plus légèrement blessées.

Un accident mortel a eu lieu ce mardi vers 22h40 sur la D40 à Maing (Nord) entre deux véhicules légers. Selon les premiers éléments, un des véhicules, qui roulait en direction de Main, s'est déporté sur la voie de gauche, a glissé et est venu taper l'autre voiture, qui se dirigeait vers Aulnoy-Lez-Valenciennes.

Dans le premier véhicule, où se trouvaient trois jeunes de 21 à 23 ans, le passager arrière était en arrêt cardiovasculaire à l'arrivée des secours. Il a été déclaré mort malgré les tentatives de réanimation.

La vitesse possiblement en cause

Le conducteur a été transporté à l'hôpital de Valenciennes avec un pronostic vital engagé. Légèrement touché, le passager avant a été transporté à Valenciennes pour passer des examens complémentaires.

Dans le deuxième véhicule, les quatre personnes -un conducteur âgé de 47 ans, deux filles de 18 ans et 23 ans, et un garçon de 18 ans- légèrement blessées ont été transportées aux centres hospitaliers de Denain et Valenciennes. Tous les tests étaient négatifs.

Ceux pour le conducteur de la C3 ont été faits par prélèvements sanguins et les résultats sont toujours attendus.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la vitesse pourrait être en cause dans cet accident.

Vincent Vieillard avec Alicia Foricher