Nord: un enfant de 7 ans meurt étouffé en mangeant un Babybel entier

Camion de pompiers (photo d'illustration). - AFP
"Un jeu d'enfant qui a viré au drame". Ce mardi 25 octobre dans un centre aéré de Sancourt, un jeune garçon de 7 ans est mort des suites d'un arrêt cardio-ventilatoire après avoir ingéré un Babybel entier, rapporte La Voix du Nord.
Malgré l'intervention rapide de l'équipe encadrante et des secours, l'enfant n'a pas pu être réanimé.
Un défi entre copains
Inscrit au centre aéré pour les vacances de la Toussaint, c'est lors de la pause déjeuner que le garçon de 7 ans, s'est étouffé.
Sur place, l'équipe encadrante et les pompiers de Cambrai ont tenté de le réanimer pendant 45 minutes, en vain. L'enfant a été déclaré mort par un médecin du SMUR quelques instants plus tard.
Selon les premiers éléments de l'enquête, l'enfant et un camarade s'étaient lancé comme défi d'avaler le fromage en entier. Le parquet, cité par la Voix du Nord confirme qu'il s'agit d'un "jeu d'enfant qui a viré au drame".
Averti par son homologue de Sancourt, le maire de la commune d'Aubencheul-au-Bac, ville où est domiciliée la famille, a prévenu les parents de la victime qui sont venus récupérer le corps de leur fils.
De son côté, la directrice du centre aéré a contacté le 15 afin qu'un accompagnement psychologique soit mise en place pour les autres enfants et le personnel encadrant.