BFM Lille

Nord: un couple découvre un ver dans du lait infantile Gallia, neuvième signalement depuis mars

Du lait infantile (illustration).

Du lait infantile (illustration). - Fred Dufour - AFP

Au total, cinq familles ont porté plainte cette année contre le groupe Danone, qui détient Gallia.

C'est le neuvième signalement depuis le mois de mars. Comme d'autres parents avant elle, une mère de famille domiciliée dans le Nord a découvert un ver alimentaire dans la boîte contenant le lait infantile Gallia qu'elle s'apprêtait à donner à sa fille de sept mois, rapporte La Voix du Nord. Depuis cette mésaventure, survenue vendredi dernier, la jeune femme et son époux tentent d'alerter les consommateurs.

Ils expliquent au quotidien régional avoir contacté le magasin d'où provenait le lait, l'Intermarché de Montigny-en-Ostrevent. "Je les ai simplement appelés pour qu’ils puissent réagir, mais ils ne sont pas responsables", estime la mère de famille. Par mesure de précaution, le magasin a décidé de rappeler les produits de la marque.

Un numéro vert mis à disposition des parents

L'intéressée a par la suite appelé le service client de Gallia. L'entreprise, qui assure que les vers alimentaires ne sont "pas dangereux", a demandé à la jeune femme de lui transmettre le produit afin de réaliser des analyses.

Contrairement à cinq autres familles depuis le début de l'année, le couple a fait le choix de ne pas porter plainte contre Danone, propriétaire de Gallia. Face à l'inquiétude des parents, l'entreprise a mis en place un numéro vert pour répondre aux questions: 0 800 202 202.

Florian Bouhot Journaliste BFM Régions