BFM Lille
Grand Lille

Nord: un adolescent de 15 ans blessé à la carabine à plomb, un sexagénaire mis en examen

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

La victime participait à un "jeu de la sonnette" au moment des faits, dans la nuit du 17 au 18 septembre, selon La Voix du Nord. Elle a été hospitalisée et a depuis fait l'objet de multiples interventions médicales.

Un jeu enfantin qui aurait mal tourné? Un adolescent de 15 ans a été blessé à la tête par un homme armé d'une carabine à plomb dans la nuit du 17 au 18 septembre à Saint-Amand-les-Eaux (Nord), indique Christelle Dumont, procureure de la République de Valenciennes, à BFM Grand Lille.

Transporté à l'hôpital après le coup de feu, le jeune homme a fait l'objet de multiples interventions médicales. On ignore à ce stade si l'adolescent souffre de séquelles physiques permanentes, précise le parquet.

Selon les informations de La Voix du Nord, la victime prenait part à un "jeu de la sonnette" au moment des faits. C'est-à-dire qu'elle s'amusait à sonner à des habitations avant de prendre la fuite.

Un suspect déjà connu des services judiciaires

Dans le cadre de l'information judiciaire ouverte par le parquet pour tentative de meurtre et détention d'arme de catégorie C, un homme de 60 ans a été appréhendé. Il a même depuis été mis en examen et placé en détention provisoire.

L'intéressé dispose d'antécédents judiciaires: il avait été condamné en 2011 pour des faits d'outrages sur personne chargée d’une mission de service public.     

Margaux Boddaert avec Florian Bouhot