BFM Lille
Grand Lille

Nord: mobilisés sur un accident de la route, les gendarmes découvrent un trafic de drogue

Appelés sur un accident de la route à Caudry, les gendarmes ont découvert des stupéfiants dans le coffre d'un véhicule.

Appelés sur un accident de la route à Caudry, les gendarmes ont découvert des stupéfiants dans le coffre d'un véhicule. - Gendarmerie du Nord

Quatre personnes, dont le conducteur de la voiture, ont été placés en garde à vue.

Appelés pour une intervention, ils ont fait une découverte surprenante. Les gendarmes du Nord ont été mobilisés à Caudry sur un accident de la route le 16 novembre dernier, ont-ils indiqué sur les réseaux sociaux.

Sur place, un jeune homme de 25 ans, conducteur du véhicule en cause dans l'accident, a été contrôlé positif aux stupéfiants. Dans son coffre, les gendarmes ont également découvert 1157 grammes d'herbe de cannabis et 800 grammes de résine dans un sac.

Quatre gardes à vue

Lors d'une perquisition au domicile du conducteur, les gendarmes ont retrouvé 100 grammes de cannabis et une balance de précision. Une somme de 10.800 euros versée en espèces sur un compte bancaire a également été découverte, précisent-ils.

Les investigations des gendarmes ont permis de dévoiler un trafic de stupéfiants et de placer quatre personnes en garde à vue: le jeune homme de 25 ans, deux de ses clients et un usager-revendeur.

Présentés en comparution immédiate le 21 novembre, les deux clients ont été condamnés à 10 mois de prison dont six avec sursis probatoire, une peine à effectuer sous bracelet électronique. L'usager-revendeur a quant à lui été maintenu six mois en détention et aura six mois de sursis probatoire à sa sortie.

M.L.