BFM Lille
Grand Lille

Nord: le responsable d'un centre équestre en garde à vue pour agressions sexuelles

(photo d'illustration)

(photo d'illustration) - Denis Charlet

Il est également accusé de corruption de mineur, de harcèlement sexuel et de chantage sexuel.

Le responsable du centre équestre de la Rose des Vents, à Saint-Jans-Cappel (Nord), a été placé en garde à vue ce mercredi à la gendarmerie de Bailleul, a appris BFM Lille auprès du parquet de Dunkerque, confirmant une information de La Voix du Nord.

L'homme d'une trentaine d'années est accusé d’agressions sexuelles, de harcèlement sexuel, de corruption de mineur et de chantage sexuel.

Au moins une plainte déposée

Selon La Voix du Nord, il est reproché à Elie Terrier des abus sexuels sur des jeunes cavalières mineures âgées d'entre 15 et 17 ans dont il avait la charge en tant que moniteur.

Ces abus auraient eu lieu durant plusieurs années lors de compétitions mais aussi au sein même du centre de Saint-Jans-Cappel qui organise des cours d'équitation mais aussi des balades, des stages et des compétitions.

Au moins une plainte a été déposée par le père d'une des adolescentes concernées. Plusieurs d'entre elles ont déjà eté interrogées par les gendarmes de Bailleul, en charge des investigations.

De son côté, le responsable du centre équestre nordiste, contacté par nos confrères du quotidien régional, dénonce ces accusations et estime qu'elles ont pour objectif de lui "nuire" et de "détruire la ferme".

Philippine Potentier et Gauthier Hartmann