BFM Lille
Grand Lille

Pas-de-Calais: le corps d’un homme découvert à Noyelles-lès-Vermelles, trois personnes mises en examen

Voiture de police devant un palais de justice (photo d'illustration)

Voiture de police devant un palais de justice (photo d'illustration) - AFP

Les trois suspects ont été mis en examen "des chefs d’assassinat, de complicité d’assassinat, non-dénonciation de crime et modification d’une scène de crime".

Le corps sans vie d’un homme âgé de 20 ans a été découvert, ce vendredi 3 novembre, dissimulé le long d’un chemin rural à Noyelles-les-Vermelles, annonce le procureur de la République de Béthune dans un communiqué ce lundi 6 octobre.

"Une enquête en flagrance du chef d’homicide volontaire a été confiée par le procureur de la République de Béthune à la sûreté urbaine de Béthune", précise le parquet.

Au cours des investigations, trois personnes, des proches de la victime, ont été rapidement identifiées. Elles ont été placées en garde à vue et mises en examen "des chefs d’assassinat, de complicité d’assassinat, non-dénonciation de crime et modification d’une scène de crime".

Les deux principaux suspects connus de la police

Les deux principaux suspects, âgés de 24 et 19 ans, sont connus des services de police et de justice, affirme le parquet. "Le principal est connu notamment pour des faits de trafic de produits stupéfiants et port d’arme prohibé", poursuit le procureur de la République de Béthune.

Le second, considéré comme complice, "est quant à lui connu notamment pour des faits de violences avec armes". Les deux suspects résident sur les secteurs de Béthune et de Lens.

"Le troisième protagoniste, âgé de 20 ans, est inconnu des services de police et de justice", poursuit le procureur de la République de Béthune. Les deux auteurs suspects ont été écroués, indique le parquet. "Et le troisième individu, n’ayant pas dénoncé les faits aux autorités a été placé sous contrôle judiciaire."

"À ce stade, l’enquête n’a pas permis d’établir un mobile précis", conclut le parquet.  Les investigations se poursuivent afin de déterminer les circonstances exactes des faits.

Vincent Veillard avec Charlotte Lesage