Nord: des brioches pour soutenir les proches aidants des personnes en situation de handicap

L'association "Les Papillons Blancs de Lille" organise une semaine solidaire pour collecter des fonds. Grâce à la fin de vente de brioches, l'association finance des solutions pour soutenir les proches aidants de personnes en situation de handicap.
"Par exemple avec les fonds qui sont récoltés pendant l'opération brioches, on peut financer des solutions de répit, donc des solutions qui permettent aux aidants de prendre du temps pour eux, de souffler", détaille Claire Cierzniak, chargée de communication de l'association, au micro de BFM Lille.
À la sortie du métro, sur les marchés...
Organisée dans différents lieux de la métropole lilloise, c'était au marché de Seclin ce lundi matin que la vente a pris place. "L'année dernière il y a plus de 41.000 euros qui ont été collectés. On a vendu environ 25.000 brioches et briochettes", explique Claire Cierzniak, qui espère réaliser une aussi belle collecte cette année.
L'opération se déroule sur des marchés mais pas seulement. "Elle mobilise en entreprise", indique la chargée de communication. "Il y a aussi des ventes dans les centres commerciaux" ou à la sortie des métros.
L'association se rendra ces prochains jours à Faches-Thumesnil, Marquillies, Villeneuve-d'Ascq ou encore Lille.