Nord: 106 kilos de cannabis saisis sur l'A26, deux individus mis en examen

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP
Une deuxième saisie en quelques jours. L'Office anti-stupéfiants et la BRI de Lille ont saisi 100 kilogrammes d'herbe de cannabis et 6 kilogrammes de résine de cannabis jeudi dernier, a annoncé la Direction zonale de police judiciaire du Nord dans un communiqué. Les stupéfiants étaient en provenance d'Espagne, précise-t-elle.
Deux véhicules ont été interceptés sur une aire d'autoroute de l'A26 direction Lille, détaillent les forces de l'ordre. Deux individus ont été interpellés et placés en garde à vue. Âgés de 24 et 20 ans, ils ont été déférés devant le tribunal judiciaire de Lille puis mis en examen et placés en détention provisoire ce lundi.
Deuxième saisie
Le 13 février dernier, 22 kilogrammes d'herbe de cannabis, 100.000 euros en liquide et trois véhicules avaient déjà été saisis par les forces de l'ordre. Cinq personnes avaient été mises en examen et placées en détention provisoire dans le cadre de cette affaire.
"Ces saisies viennent aussi démontrer la dynamique des organisations criminelles implantées sur le département du Nord, dans l’importation des produits stupéfiants depuis l’Espagne et l’utilisation de jeunes chauffeurs et de véhicules surpuissants pour assurer la logistique des transports", termine la Direction zonale de police judiciaire du Nord dans son communiqué.