BFM Lille
Grand Lille

Métropole de Lille: 44 hôtels étoilés proposent à nouveau cet été des nuits à prix réduits

placeholder video
Une quarantaine d'hôtels étoilés proposent des nuits à prix réduits cet été grâce au programme "l'été dans les étoiles" lancé par la Métropole de Lille.

Dormir dans des hôtels étoilés à petit prix, c’est possible grâce à "l'Été dans les étoiles". Lancée par la Métropole européenne de Lille, cette initiative offre la possibilité aux habitants de la région Hauts-de-France de dormir à des prix réduits dans une quarantaine d’hôtels de haut standing.

120 euros pour une nuit dans un 5 étoiles

Pour une nuit à l’Hermitage Gantois, un hôtel cinq étoiles lillois, Eric, un habitant des Hauts-de-France a par exemple déboursé 120 euros, petit déjeuner compris, contre 225 euros habituellement.

"Cela me permet d’être dans un tourisme hôtelier haut de gamme à un prix défiant toute concurrence", indique Eric à BFM Grand Lille.

Comme lui, nombreux sont les curieux qui sont tentés par l’expérience. Si au début, ces réductions étaient avant tout un concept pour relancer le tourisme après la pandémie de Covid-19, depuis les réservations ne cessent d’augmenter.

44 hôtels de la MEL participent à l'opération

Sur les 110 hôtels de la métropole lilloise, 44 y participent. Pour Susana Azevedo, responsable commerciale de l’hôtel Hermitage Gantois, l’opération "l’Eté dans les étoiles" profite aux locaux mais aussi aux professionnels.

"A un moment donné, tout le monde arrête de travailler, l’activité économique se réduit, tout le monde part en vacances donc c’est un levier qui nous permet d’avoir un meilleur taux d’occupation", détaille-t-elle.

Le tarif des nuits est croissant selon les gammes d’hôtel: 50 euros pour un deux étoiles et 120 euros pour un cinq étoiles. Ces hôtels à prix cassés sont une idée de Hello Lille, l’agence d’attractivité de la MEL.

"C’est une manière peut-être aussi exotique que d’aller dormir dans un hôtel à côté de chez soi tout en allant en vacances à des prix doux et dans une période d’inflation ce n’est pas négligeable", explique François Navarro, directeur de l’agence d’attractivité Hello Lille. "L'Été dans les étoiles" se tient jusqu’au 31 août.

C.L.