Intempéries: la préfecture maritime de la Manche et de la Mer du Nord lance un appel à la vigilance

Des vagues s'écrasent sur la jetée à Wimereux, dans le nord de la France, le 3 janvier 2018. - François Lo Presti - AFP
Vigilance à partir de cette nuit dans la région. Les conditions météorologiques devraient se dégrader au fil de la soirée, selon un communiqué de la préfecture maritime de la Manche et de la Mer du Nord qui appelle à la vigilance. De la pluie et du vent sont au programme, ainsi que des rafales pouvant atteindre 93km/h.
Compte-tenu de ces conditions météorologiques, le préfet maritime déconseille toute pratique de loisirs nautiques et appelle les usagers de la mer à la plus grande prudence.
Pour les plaisanciers, il est conseillé de différer tout départ en mer et de ne pas pratiquer de sport nautique, de vérifier l’amarrage de son navire et l’arrimage du matériel à bord.
Pour les baigneurs, plongeurs, pêcheurs ou promeneurs, il est demandé d’être particulièrement vigilant, notamment sur les pages de l’estran.
Légère accalmie avant le retour d'une nouvelle dégradation
Une légère accalmie est prévue ce jeudi en début d’après-midi avant le retour d'une nouvelle dégradation ce vendredi. La mer deviendra agitée près des côtes pour les zones exposées notamment sur la côte d’Opale.