BFM Lille
Grand Lille

Lille: un jeu-concours pour passer une nuit dans la maison natale de Charles de Gaulle

Le Général de Gaulle est né dans la maison de sa grand-mère à Lille en 1890.

Le Général de Gaulle est né dans la maison de sa grand-mère à Lille en 1890. - BFM Grand Lille

L'agence d'attractivité Hello Lille lance une nouvelle édition de son jeu-concours pour gagner une nuit dans un lieu emblématique de la ville.

Après l'Opéra de Lille et le Musée de la piscine de Roubaix, c'est un nouveau séjour insolite que propose l'agence d'attractivité Hello Lille. En jeu cette fois-ci: une nuit dans la maison natale de Charles de Gaulle.

L'agence a lancé ce jeudi midi son jeu-concours pour permettre à deux chanceux de passer la nuit du 25 octobre dans la maison de l'ancien président de la République. Dans un lit king size confortable, précise Hello Lille, "car Charles de Gaulle mesurait 1,96m".

Les gagnants du concours se verront également offrir le petit-déjeuner par l'enseigne Méert, bien connue pour sa célèbre gaufre.

Deux questions pour gagner le concours

Pour participer au concours, rien de plus simple. Il suffit seulement de répondre à deux questions sur la page Facebook de Hello Lille.

La première, "Dans quelle rue se situe la Maison natale de Charles de Gaulle", ne devrait pas poser de problèmes aux Lillois qui connaissent bien ce lieu, où le général est né en 1890, et qui a depuis été transformé en musée.

Deuxième question pour espérer de remporter ce séjour insolite: "Avec qui souhaitez-vous passer ce moment exceptionnel dans ce lieu chargé d'histoire?"

Les participants ont une semaine pour laisser leur réponse en commentaire du post Facebook de l'agence, qui tirera le gagnant au sort parmi toutes les réponses le 20 octobre à midi.

L'agence Hello Lille avait lancé en 2020 une première édition de son jeu-concours, où plus de 2.000 personnes avaient participé pour tenter de remporter une nuit à l'Opéra de Lille. L'année dernière, plus de 5.000 personnes avaient participé au concours pour gagner une nuit au Musée de la piscine de Roubaix.

Laurène Rocheteau