Lille: un homme interpellé après avoir diffusé une vidéo pédopornographique de sa fille de 9 ans

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP
Un homme soupçonné de s'être filmé en train de commettre des actes sexuels sur sa fille de 9 ans et d'avoir diffusé la vidéo a été interpellé ce jeudi à Mons-en-Baroeul (Nord), rapporte La Voix du Nord.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, ce Lillois âgé d'une trentaine d'années aurait demandé à un homme à qui il parlait sur un site de rencontres s'il aimait les "jeunes femmes de 9 ans", a raconté son interlocuteur. Celui-ci a décidé de "rentrer dans le jeu" du Lillois et a reçu une vidéo sur le réseau social Snapchat sur laquelle un homme se filme en train d'avoir un rapport sexuel avec une enfant.
Le principal suspect en garde à vue
Il a alors décidé de donner l'alerte en diffusant sur les réseaux sociaux des captures d'écran de la vidéo. Leur diffusion a donné lieu à de nombreux signalements sur Pharos, le site du gouvernement qui permet de dénoncer les contenus et comportements en ligne illicites.
Après la diffusion de ses coordonnées sur les réseaux sociaux et la réception de menaces, le principal suspect a tenté de prendre la fuite avant que les agents de la brigade des mineurs de la Sûreté urbaine de Lille ne l'interpellent à Mons-en-Baroeul et le placent en garde à vue.