Lille: le chauffard responsable de la mort de Jérôme Bonduelle incarcéré, quatre mois après sa fuite

Jérôme Bonduelle, a été renversé par un automobiliste vendredi aux alentours de 2 heures du matin - BFMTV
Il était recherché depuis le mois de novembre. Le 7 février dernier, Mehdi Souiou, le chauffard responsable de la mort de Jérôme Bonduelle en août 2020, a été placé en détention après quatre mois de fuite, a appris BFM Grand Lille, confirmant une information de La Voix du Nord.
Condamné à huit ans de prison ferme par le tribunal correctionnel en novembre dernier, l'homme qui comparaissait libre à l'époque avait pris la fuite avant le prononcé du jugement.
Le chauffard a fait appel
Dès le mois de novembre, un mandat d'arrêt avait été délivré à l'encontre de l'homme de 23 ans originaire de Mons-en-Baroeul. Il a donc été interpellé le mardi 7 février dernier à Roubaix pour une affaire de violences conjugales, indique le parquet de Lille, et placé en détention à la prison d'Annoeullin.
Sa voiture, une Clio de la marque Renault, a été confisquée. Le parquet précise que l'homme a fait appel de la décision de justice.
80 km/h dans les rues lilloises
Le 29 août 2020, le chauffard avait percuté mortellement l'industriel Jérôme Bonduelle qui circulait à vélo sur le pont d'Erfurt à quelques mètres de la gare Lille-Europe.
Après avoir été interpellé par les forces de l'ordre, les experts avaient réussi à confirmer que le chauffard roulait à près de 80 km/h. Lors de son interpellation, le suspect ne possédait pas de permis de conduire.