BFM Business

Mort de Jérôme Bonduelle, directeur général de Bonduelle, fauché à vélo

Jérôme Bonduelle, a été renversé par un automobiliste vendredi aux alentours de 2 heures du matin

Jérôme Bonduelle, a été renversé par un automobiliste vendredi aux alentours de 2 heures du matin - BFMTV

Le fils du fondateur du groupe Bonduelle, Jérôme Bonduelle, a été renversé par un automobiliste vendredi aux alentours de 2 heures du matin. Il est mort sur le coup.

Jérôme Bonduelle, directeur général du groupe agroalimentaire du même nom, est mort dans la nuit de vendredi à samedi, fauché par un automobiliste à Lille alors qu'il circulait à vélo, selon les informations de France 3 et La Voix du Nord.

Fils de Bruno Bonduelle, fondateur de l'entreprise, il se promenait à vélo avec sa femme et des amis aux abords de la gare Lille-Europe quand il a été renversé par un automobiliste qui a pris la fuite aux alentours de deux heures du matin. Malgré les tentatives de réanimation du Samu et des pompiers, le quinquagénaire n'a pas survécu à ses blessures.

Le chauffard présumé a été interpellé par la police en début de matinée et se trouvait en garde à vue samedi, a indiqué à l'AFP une source policière.

Le ministre de l'Agriculture Julien Denormandie a salué sur Twitter en Jérôme Bonduelle "un véritable capitaine d'industrie, attaché aux terres du Nord".

"Le décès de Jérôme Bonduelle est une très grande perte pour le groupe Bonduelle", a réagi la direction du groupe dans un communiqué de presse transmis à l'AFP. "Les actionnaires, les dirigeants de l'entreprise et l'ensemble des salariés du groupe s'associent à la douleur de sa femme, de ses enfants et de sa famille et leur présentent leurs plus sincères condoléances".

Jérôme Bonduelle avait rejoint le groupe familial en 2003 après avoir travaillé chez Citroën et à Eurogroup Consulting. Il était diplômé de l'Institut catholique d'Arts et Métiers (Icam) de Lille et titulaire d'un master of Business Administration (MBA) d’HEC School of Management à HEC Paris.

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech