Lille: deux enquêtes ouvertes après les viols de deux femmes en une semaine

Une voiture de police (photo d'illustration) - CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Deux enquêtes ont été ouvertes après les viols de deux femmes sous la menace d'une arme à Lille, a appris BFM Grand Lille auprès du parquet. Les faits se sont déroulés respectivement dans la nuit du 27 au 28 octobre, puis dans celle du 4 au 5 novembre, en pleine rue.
"À ce stade, il apparaît primordial de ne pas interférer dans les nombreuses investigations en cours destinées à identifier, puis à interpeller le mis en cause", explique le parquet à BFM Grand Lille.
Aucune interpellation n'a été réalisée pour le moment.
Deux jeunes femmes d'une vingtaine d'années
D'après La Voix du Nord, les deux victimes sont des jeunes femmes d'environ 25 ans. La première a été violée dans la rue par un inconnu, aux alentours de 4h du matin fin octobre. Une semaine plus tard, dans la même zone et toujours vers 4h du matin, une autre femme a été violée et a subi des violences physiques.
Une des deux femmes a été frappée au visage, toujours d'après nos confrères. Une rentrait de soirée au moment des faits.