Lille: des policiers victimes de jets de projectiles lors d'une interpellation

Un badge de la police sur une veste (illustration). - Geoffroy Van der Hasselt / AFP
Un homme de 41 ans a été interpellé non sans mal par les policiers à Lille. Lundi, aux alentours de 17h45 dans la rue d’Iéna, une patrouille souhaite contrôler l’homme qui prend la fuite sur sa trottinette électrique.
Jets de projectiles
Les policiers suivent l’utilisateur qui jette sa trottinette sur leur véhicule et prend une nouvelle fois la fuite, à pied. Arrivé au niveau du square Ghesquière, l’homme lance sa sacoche sous la voiture des forces de l'ordre et se cache. Les policiers le repèrent et tentent de l’interpeller. Lui se rebelle.
Dans un même temps, une cinquantaine de personnes s’approchent des lieux et des trois policiers, qui essuient des jets de projectiles. Ils disposent des individus à l’aide de lacrymogènes et parviennent finalement à interpeller l’utilisateur de trottinette électrique. Il a été placé en garde à vue.