BFM Lille
Grand Lille

Ligue Europa Conférence: les bars et restaurants lillois prêts pour Losc-Aston Villa

placeholder video
Le Losc affronte Aston Villa en quarts de finale retour de la Ligue Europa Conférence ce jeudi et tentera de remonter son retard d'un but. Les commerçants lillois se préparent quant à eux à accueillir les supporters.

Leur échauffement a déjà commencé. Sur le parvis du stade Pierre-Mauroy et en ville, les restaurateurs et les barmans se tiennent prêts pour le quart de finale retour de Ligue Europa Conférence entre le Losc et Aston Villa ce jeudi 18 avril.

L'horaire du match (coup d'envoi à 18h45) ne semble pas idéal pour attirer les fans. Mais le rendez-vous est trop beau pour faire l'impasse pour les supporters lillois, qui n'ont jamais vu leur club aller aussi loin dans une compétition européenne.

Des provisions supplémentaires

Chez les commerçants, pas de grands changements organisationnels en perspective pour ce jeudi. Les commandes ont tout de même été revues à la hausse. "On a une bonne moitié supplémentaire par rapport à ce qu'on a d'habitude" explique Léo Sauda, serveur du restaurant "Paradis 221".

"On a renforcé. On a pris 5 ou 6 fûts en plus", détaille-t-il.

Près de la gare Lille-Flandres, l'établissement "Les 3 Brasseurs" accueillera les supporters des adversaires du jour, en leur réservant une salle. "On a renforcé les équipes, on a prévu plus de personnes l'après-midi pour servir tous les anglais assoiffés", s'amuse Sébastien Dancoisne, directeur.

Ce dernier a organisé la présence de cinq serveurs dès l'après-midi, trois de plus que d'habitude. Le personnel de l'établissement garde de bons souvenirs de la visite des supporters de Chelsea lors des 8e de finale de la Ligue des Champions en 2022. Notamment d'un point de vu financier, puisque les fans des Blues n'avaient pas lésiné sur les consommations.

"Quand les anglais débarquent, on fait un beau chiffre"

"En général, quand les anglais débarquent, on fait un beau chiffre d'affaire. Ils sont festifs et ils aiment bien boire beaucoup de bières, donc forcément ça facilite un peu le business", déclare Sébastien Dancoisne, sourire aux lèvres.

2.600 supporters anglais sont attendus au stade Pierre-Mauroy pour assister au match entre les joueurs de Paulo Fonseca et ceux d'Unaï Emery. Les deux clubs occupent tous les deux la 4e place de leur championnat respectif.

A l'aller au Villa Park, le club de Birmingham avait pris le dessus sur les Lillois en marquant deux fois. Mais à environ dix minutes de la fin de match, le défenseur Bafodé Diakité avait inscrit le but de l'espoir sur corner, laissant un léger déficit d'un but à rattraper pour le LOSC.

Le match Losc-Aston Villa est à suivre en direct et en intégralité sur BFM Grand Lille et BFM Grand Littoral.
Édition spéciale ce jeudi 18 avril à partir de 18h, avant le match à 18h45.

Mathias Fleury