BFM Lille
Grand Lille

Lens: un feu ravage le gymnase d'une école, la piste de l'incendie criminelle privilégiée

Image d'illustration

Image d'illustration - AFP

Aucune victime n'est à déclarer mais onze personnes ont été évacuées. Une enquête de police va être ouverte ce mardi au commissariat de Lens.

Dans la nuit de lundi à mardi, un feu a ravagé le gymnase de l'école Jean-Macé à Lens, située parvis de l'église Saint-Edouard. Au total, 35 sapeurs-pompiers et six lances ont été mobilisés pour éviter que l'incendie ne se propage à l'ensemble de l'établissement, a expliqué le SDIS 62 sur Twitter.

Aucune victime n'est à déclarer mais onze personnes ont été évacuées. Vers minuit, les sapeurs-pompiers sont intervenus pour un feu dans cette salle de sport dépendant du complexe scolaire et ont fait évacuer une dizaine de riverains le temps de l'intervention. "L'école Jean Macé sera fermée aujourd'hui", ont précisé les pompiers.

Selon une source policière, le gymnase a été complètement détruit par les flammes et la piste criminelle serait privilégiée après qu'un témoin a dit avoir aperçu un homme prendre la fuite. Sollicitée, une autre source policière a confirmé le sinistre, sans plus de détails sur l'origine du feu.

Le parquet de Béthune et le maire de la ville n'avaient pas encore donné suite aux sollicitations de l'AFP.

Alicia Foricher avec AFP