BFM Lille
Grand Lille

"Il faut se battre pour Arnaud": mobilisation des proches du supporter lillois, dans le coma après une agression

placeholder video
Trois semaines après son agression en marge du match de Ligue des champions au stade Pierre Mauroy contre Wolfsburg, Arnaud supporter du Losc, est toujours dans le coma. Ses proches se mobilisent.

Le 14 septembre dernier, Arnaud a été agressé alors qu'il était en train de boire un verre avec deux amis éducateurs au bar "The Factory" à Villeneuve-d'Ascq aux abords du stade Pierre Mauroy, juste après la rencontre Lille-Wolfsbourg, où ils accompagnaient des jeunes supporters des "Doggies" au match.

Depuis cette agressop, Arnaud est dans le coma. "Il a subi deux opérations chirurgicales, son pronostic vital est toujours engagé" explique Yannick Lasserre, le frère d'Arnaud, au micro de BFM Lille.

"Il faut que ça se sache"

Trois semaines après, sa famille, ses amis et les clubs locaux se mobilisent pour dénoncer les violences en marge des matchs de foot. Yannick, qui mène cette mobilisation, arbore un tshirt avec un message pour son petit frère: "Force à toi Arnaud".

"C'est important que cette affaire soit dénoncée en haut lieu, il faut que ça se sache. Il y a beaucoup trop d'agressions aux abords des stades et dans les stades" juge son frère.

Un combat partagé par son club d'enfance, le FC Santes, où l'on connaît Arnaud depuis 27 ans. Arnaud "est quelqu'un de très humain" assure Thierry Alsters, président du club et des Doggies.

Mobilisation de son club

Thierry était présent le soir de l'altercation. Un souvenir difficile, un traumatisme même, mais qui le pousse à agir avec le club.

"Tous les gens se mobilisent pour lui. Samedi soir on fait un match de bienveillance pour lui. Il faut maintenant parler d'argent pour lui, pour sa santé, pour sa santé. Il faut se battre pour Arnaud" résume le président du club.

Arnaud a aussi reçu le soutien de Benjamin Pavard via un message vidéo. "Force à toi et à ta famille" indique l'international français originaire de Maubeuge. "J'espère que tu pourras voir cette vidéo quand tu seras réveillé", ajoute le champion du monde.

Une collecte sera ouverte en marge du match du FC Santes samedi. Les fonds iront directement à la famille.

Rémi Desreumaux et Alicia Foricher